La thermographie pour réceptionner vos travaux d’isolation

A propos de Thermographies infrarouges

Beaucoup de gens, las de leur dépense en chauffage font actuellement faire des travaux d’isolation. Certains, qui ont fait les travaux l’année passée, n’ont pas été convaincu par leur travaux: parois froide, sentiments mitigé sur l’efficacité de l’isolant posé…

L’isolant est-il bien installé ?

De plus en plus, on fait appel à nos services pour contrôler à postiriori les isolations de toitures, les poses de vélux, l’étanchéité de l’ensemble… En effet, une toiture isolée est avant tout rendu complètement étanche pour éviter que l’air chaud, telle une cheminée, fuit par tous les trous…

Une thermographie en période hivernale vous permettra de détecter ces nouveaux problèmes. Entre 1 et 2h, notre visite consistera à détecter la présence d’irrégularité thermique :

  • fuite d’air chaud,
  • entrée d’air froid,
  • surface mal ou non isolée,
  • les nouveaux ponts thermiques
  • parois ou isolants humides

Une clause pour votre devis: la réception par un thermographe indépendant et diplômé ITC !

L’objectif est simple, vous retardez une partie du paiement jusqu’à obtention d’une réception définitive réalisée par un expert. Ca ne fera pas plaisir à l’entrepreneur, mais au moins vous serez protégé et rassuré que l’installation s’est réalisée suivant les règles de l’art.

En plus la Région Wallonne intervient pour 50% de la réception par un thermographe expert !

D’autres questions, un conseil ? Appelez nous directement.