Un prix compétitif pour votre certificat PEB …

Commandez votre certificat PEB maintenant, et bénéficiez de nos prix parmi les moins chers du Brabant Wallon !

… avec un contrôle électrique ou un état des lieux locatif!

Le contrôle électrique: 115€ seulement !
Contactez-nous pour un devis !
Nous sommes à votre service...

Contrôle de votre installation électrique

Afin de vous offrir un service complet, econologiK vous propose de vous faire bénéficier de ses avantages et de vous proposer le contrôle électrique au prix le moins cher du marché.

Faire réaliser un contrôle de votre installation électrique

Depuis le 1er juillet 2008, le vendeur d’une habitation doit faire effectuer une visite de contrôle de l’installation électrique si son bien est équipée d’une ancienne installation électrique datant d’avant le 1er octobre 1981, n’ayant jamais été contrôlée.
Si l’installation est jugée non conforme, la vente ne peut être remise en cause. Le nouvel acheteur devra mettre son installation aux normes dans un délai de 18 mois.

Comment s’organise la réalisation du contrôle ?

Le contrôleur vous contactera après la visite PEB et fixera un rendez-vous. Il viendra inspecter et contrôler votre installation. Si au moins une partie de l’installation électrique date d’avant le 1er octobre 1986, le contrôleur devra rédiger d’une part un croquis ou une description des tableaux électriques et d’autre part un croquis de la situation reprenant au minimum les prises, les interrupteurs, les différents points lumineux et les appareils d’utilisation fixes visibles. La visite dure un peu moins d’une heure.
Ces croquis sont désormais obligatoires même s’ils ne remplacent pas les schémas réglementaires à dresser, et sont acceptés par les notaires pour finaliser l’acte de vente.