Un prix compétitif pour votre certificat PEB …

Commandez votre certificat PEB maintenant, et bénéficiez de nos prix parmi les moins chers du Brabant Wallon !

… avec un contrôle électrique ou un état des lieux locatif!

Le contrôle électrique: 115€ seulement !
Contactez-nous pour un devis !
Nous sommes à votre service...

Tout savoir sur le Certificat PEB

Comprendre ce qu’est le PEB, pourquoi il est nécessaire, et comment l’obtenir…

Pourquoi un certificat énergétique ?

Évaluer l’impact énergétique des Bâtiments résidentiels wallons est l’objectif premier de la région Wallonne. Le certificat de Performance Energétique des bâtiments se base sur une méthodologie complète, basée sur une utilisation et des conditions climatiques standardisées. Les critères pour l’établissement du certificat énergétique sont basés sur 3 grands axes:

  • l’enveloppe du bâtiment (isolation, vitrage,…)
  • les techniques de chauffes (Chaudière, régulation,…)
  • l’utilisation des énergies renouvelables (solaire, géothermie, …)

L’enveloppe constructive du bâtiment

L’enveloppe du bâtiment comprend aussi bien les techniques constructives et les éléments porteurs de base (briques, béton cellulaire, structure bois, bétons coulés,…), que le type de châssis et de vitrages utilisés. L’orientation des façades est utilisée également pour évaluer l’impact des apports solaires (lumières et chauffage indirect).

Le système de chauffage

Les techniques de chauffes ne se limitent pas qu’à la chaudière. La distribution, la régulation, le stockage et les émetteurs sont évalués. Pour le chauffage des eaux sanitaires, la distance et l’isolation entre le système de chauffe et le ‘robinet’ est elle aussi pris en considération.

Les énergies alternatives

Enfin, l’utilisation d’énergies renouvelables interviendra dans votre bilan de manière favorable. L’électricité produite par vos panneaux photovoltaïques, ou l’eau chauffée par votre pompe à chaleur sont d’autant plus d’élément qui diminueront votre consommation énergétique et qui seront donc mis en valeur dans le certificat.

Le certificateur PEB a pour rôle de donner une cote à votre bien.
Cette cote peut varier de A++ à G. A++ étant réservé aux bâtiments à énergie positive (qui produisent plus qu’ils ne consomment); G pour les bâtiments les plus énergivores.

Votre bâtiment, évalué sur cette base, permettra au candidat acheteur ou locataire, à toutes autres valeurs égales, de se faire un avis objectif.

Le certificat est obligatoire lors du compromis depuis le 1ier juin 2011 pour toutes transactions, et a une valeur de 10 ans.

Notre équipe, en plus de la certification énergétique PEB, peut vous aider pour expertiser votre bien ou vous aider à faire les états des lieux locatifs. En cas de vente d’un bien construit avant 1986, nous réalisons également le contrôle électrique obligatoire de votre installation.