La thermographie vous aide à améliorer l’enveloppe isolante de votre bâtiment

Isoler et ventiller sont les 2 meilleures choses à réaliser lorsque qu’on souhaite rénover énergétiquement son bien.

La meilleure énergie est celle que l’on ne consomme pas !

Isoler est la meilleure chose que vous pouvez faire pour réduire la consommation énergétique de votre bien. Plus les parois soumises à l’ambiance extérieure sont isolées, et plus vous réduisez les pertes d’énergie par l’enveloppe. Cependant, l’isolation ne peut pas être envisager que de manière locale. En effet, il est important de considérer l’enveloppe dans son ensemble et éviter de négliger tous types de surfaces, même si leur exposition semble plus faible.

Notre offre peut comprendre 4 phases prises ensemble ou séparément:

  • un avant projet détaillé des améliorations à réaliser,
  • l’élaboration du dossier d’execution (appel d’offre, et sélection),
  • le suivi de chantier et la réception,
  • la révision de votre certificat PEB et l’étude K final du bâtiment.

La thermograhie infra-rouge permettra d’identifier les défauts thermiques

Par l’analyse infrarouge en période automnale ou hivernale des surfaces extérieures de votre bien, econologiK pourra effectuer de manière professionnelle l’étude complète de votre bâtiment et vous aider dans l’établissement de vos priorités sur vos travaux énergétiques.

Condensation et ventilation

Un phénomène courant que beaucoup de personnes ont rencontré un an ou deux ans après leur travaux est l’apparition de tâches d’humidités sur leurs murs. Ce phénomène s’explique par l’apparition de condensation aux endroits thermiquement plus faibles. Condensation qui auparavant se distribuait sur toutes les surfaces de la maison, et qui ne se percevait pas. Extraire l’humidité relative devient une priorité avec un bâtiment hyper isolé.

Le chauffage et le rendement de la chaudière seront aussi impactés par vos décisions d’isolations.

Envisager le remplacement ou l’adaptation de vos équipements de chauffages se justifiera alors dans l’optimisation énergétique globale de votre bâtiment. Avoir une chaudière sur-dimensionnée réduit son rendement, augmente sa consommation par ses cycles de démarrage, et produit rapidement un inconfort et un sentiment de sur-chauffe du bâtiment.